Comparaisons du côté des consommateurs jusqu’à présent impossibles

Des termes tels que « acier vert » ou « Green Steel » sont largement répandus dans notre industrie depuis un certain temps. Cependant, jusqu’à présent, aucune définition universellement acceptée n’a existé. De même, les certifications et les étiquetages ont été tout aussi opaques. Les fabricants ont commencé à étiqueter leur acier d’un sceau vert ou prétendent même produire de l’acier neutre en CO2. L’absence de définition universellement acceptée et d’une certification standardisée rend difficile pour les consommateurs les comparaisons.

Nous établissons une terminologie normalisée

Notre maison-mère a résolu ce problème en développant une catégorisation mondialement acceptée. Elle est basée sur la demande des clients, la perspective des producteurs d’acier, les technologies dans la production d’acier et le Protocole GHG* comme standard le plus largement utilisé pour la comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre.

*Le Protocole GHG (Greenhouse Gas Protocol) est une série de normes transnationales privées pour la comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre.

Catégorisation du CO2 pour l’acier à béton

Nous assurons la transparence

nous prenons actuellement en compte dans la catégorisation, toutes les émissions de nos produits Nexigen® dans le Scope 3 Downstream (préproduction). Cela signifie que nous considérons la fabrication des matériaux comme la principale source d’émissions de CO2 dans le secteur de l’acier à béton. Nos propres émissions issues du traitement ultérieur ne sont pas encore incluses dans la catégorisation actuelle

Nous permettons la comparaison des empreintes

Outre l’élimination complète des émissions de CO2, leur réduction substantielle elle-même ajoute déjà une plus-value pour la transformation verte – nous croyons fermement en cela. Ainsi, la catégorisation que nous avons définie comprend plusieurs étapes de réduction du CO2. Ces catégories facilitent la comparaison entre différents produits ou permettent la démonstration spécifique de la réduction du CO2 attribuable à Nexigen® B500B. Par conséquent, cela vous permet d’améliorer le bilan CO2 de vos constructions.

Nous ne pratiquons pas le greenwashing

Nos catégories tiennent compte de l’empreinte physique réelle – des matières premières à la production d’acier. Cela nous distingue du greenwashing des produits. Au lieu de cela, nous fournissons des données d’émissions significatives de nos produits.


Notre engagement environnemental

Notre priorité réside dans la prévention du gaspillage dans tous les domaines. Nous mettons l’accent sur une utilisation efficace des matériaux, de l’énergie et des ressources naturelles. Grâce à un suivi continu de notre utilisation des ressources et de nos émissions de CO2, nous visons des améliorations constantes chaque fois que cela est réalisable. Notre objectif est de répondre aux demandes croissantes en matière d’efficacité des ressources. Pour en savoir plus :

Nexigen® B500B

Nexigen® promeut des solutions durables pour la réduction des émissions de CO2 et le soutien à des chaînes d’approvisionnement respectueuses de l’environnement. Avec des renforcements transparents à faible teneur en CO2, nous visons à améliorer le bilan CO2 des structures. Notre production utilise exclusivement de l’hydroélectricité et de la ferraille, affichant ainsi la plus faible empreinte carbone dans le secteur de l’acier à béton. Pour plus d’informations :